Afin de délimiter votre espace extérieur et de vous préserver votre intimité, on vous propose d’opter pour la mise en place d’une palissade. À la fois fonctionnelle et fiable, cette construction vous permet également d’offrir une touche d’originalité à votre extérieur. Disponible en différents modèles, la mise en place de cette structure vous permet d’embellir votre extérieur. Vous souhaitez profiter des atouts de votre palissade ? Sachez que c’est une construction tout à fait facile à mettre en place. On vous propose de trouver dans ces quelques lignes les étapes à suivre pour l’installation de votre palissade.
Les raisons de s’investir dans le montage d’une palissade
Comme mentionnée précédemment, une palissade vous permet de profiter d’un large éventail d’atouts. Non seulement elle vous permet de structurer votre espace extérieur, mais elle vous offre également la possibilité de lui offrir une touche d’esthétisme. En effet, les palissades peuvent être réalisées à partir de différents matériaux. Ainsi, vous pouvez choisir entre les palissades en aluminium, en PVC, en bois, en bambou, en acier, en pierre brute, etc. C’est à vous de choisir selon le style de votre outdoor.
Outre ces avantages, il est important de savoir que la palissade peut devenir un moyen de sécurité efficace. Son installation vous protège des regards indiscrets et des futurs cambrioleurs. Si vous avez des enfants en bas âge, délimiter votre extérieur à l’aide de cette structure vous permet de mieux les surveiller. C’est également un moyen de dissuasion très efficace. Si vous souhaitez revendre ou louer votre habitation, la mise en place de cette construction augmente sa valeur.
Préparation avant le montage de votre palissade
Avant de se lancer dans votre projet, il est important de tenir compte de certains critères. L’installation d’une palissade est une opération facile à réaliser, mais demande également quelques savoir-faire. Si vous souhaitez profiter d’une installation durable et de qualité, vous pouvez laisser un professionnel s’occuper de votre projet. Mais, si vous avez besoin de réaliser des économies sur votre installation, vous pouvez mettre en place vous-même votre palissade. Le montage de votre structure dépend également du type de votre matériau. Il est important de déterminer le modèle qui offre une facilité de réalisation.
Vous devez également vous munir de certains outils si vous souhaitez installer vous-même votre palissade. Pour votre projet, vous aurez besoin d’un niveau à bulle, d’un mètre ruban, d’un crayon à papier, de clous, de vis, de vis à bois, de plusieurs poteaux de clôture, de traverses, de lattes de bois et d’une perceuse.
Les étapes à suivre
Commencez donc par mettre en place les poteaux dans le sol. Pour faciliter la réalisation, espacez-les de deux mètres. Prenez les barres horizontales et installez-les. Pour cela, vous devez percer dans les poteaux. Espacez chaque barre d’une cinquantaine de centimètres. Pour l’emplacement des lattes verticales, il vous suffit d’utiliser le mètre ruban et de réaliser quelques repérages. Une fois que c’est fait, marquez à l’aide du crayon les emplacements sur les traverses horizontales. Attention, il est indispensable de savoir que les lattes doivent être espacées de 7 cm chacune. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à visser les lattes dans les traverses.