Astuces menuiserie

télécommande de portail O-O qui ne fonctionne plus

La télécommande de portail O-O se démarque par sa haute qualité de fabrication. Malgré cela, cela ne l’empêche pas quand même de tomber en panne. Tant que le problème n’est pas résolu, vous ne pouvez pas profiter de votre motorisation portail. Alors si vous voulez découvrir comment réparer une télécommande de portail O-O qui ne fonctionne plus, suivez cet article.

Télécommande de portail O-O qui ne marche pas : que faire pour la réparer ?

Si vous ne voulez pas pousser manuellement et d’une manière prolongée les ventaux de votre portail à cause de la panne de son dispositif de commande, vous devez alors trouver une solution. Avant de vous lancer dans l’achat d’un nouveau gadget, nous vous conseillons d’abord d’examiner l’ancienne. Et pour cause, il est probable que la cause de son dysfonctionnement est minime et qu’il est facilement réparable. Cela permet de faire des économies.

En effet, pour commencer l’opération, vous devez d’abord vérifier l’alimentation de votre télécommande portail. Vérifiez la pile. Si celle-ci est en mauvais état, n’hésitez pas à la remplacer. Si la panne persiste après cela, pensez alors à sa programmation. Il se peut que cette opération ne soit pas faite convenablement. Mais avant de la refaire, vous devez d’abord vérifier l’antenne du gadget et celle du récepteur. Cela permet de s’assurer que l’onde radio soit bien transmise entre les différents éléments. Cela fait, reprogrammer votre gadget.

Que faire si la panne persiste ?

Si le gadget ne fonctionne toujours pas après ces tentatives de redémarrage, vous devez alors procéder à son démontage. Il se peut que la cause de son dysfonctionnement se trouve à l’intérieur. Pour ouvrir la télécommande portail, vous pouvez vous servir d’un tournevis ou d’une petite lame fine. Une fois le gadget ouvert, assurez-vous qu’aucun de ses composants ne se dessoude. Si tel est le cas, vous n’avez qu’à prendre un fer à souder pour le ressouder. Par ailleurs, si vous voyez des traces de corrosion sur la partie métallique recevant les bornes de la pile, utilisez une brosse à dents neuve pour la nettoyer. Profitez de la même occasion pour nettoyer le circuit imprimé à l’aide de l’eau savonneuse. Avant d’utiliser le gadget, assurez-vous que tous ces éléments soient bien secs. Cela fait, remettez tous les composants à leur place et testez votre gadget.

Au cas où la télécommande pour portail O-O refuse toujours de fonctionner, vous n’avez alors d’autre choix que d’en acheter une nouvelle. Puisqu’autant de modèles sont présents sur le marché, vous devez alors bien choisir votre télécommande portail.

télécommande de portail BELFOX
Previous post
télécommande de portail BECKER
Next post