Astuces menuiserie

télécommande de portail FORSA

Le portail est une partie importante de notre maison, car nous passons par celui-ci tous les jours, que ce soit pour sortir de notre domicile ou pour y entrer. L’utilisation d’une télécommande de portail est une manière pour nous de prendre avantage au maximum de notre portail, mais certaines conditions sont requises avant qu’on ne puisse faire cela.

Présentation du portail motorisé

Pour qu’on puisse se servir d’une télécommande pour l’ouverture d’un portail, il faut d’abord que celui-ci soit doté d’un moteur, et ce ne sont pas tous les portails qui peuvent se munir d’un moteur. En outre, il n’y a que ceux dont l’ouverture se fait au moyen de rails qui peuvent disposer d’un moteur, et ce n’est pas le cas de tous les portails. Le modèle de portail qu’on retrouve encore beaucoup est celui à battant, soit qui s’ouvre suivant un trajet en forme semi-circulaire.

Le fonctionnement du moteur est le suivant : une force de traction est fournie, et le portail est tiré d’un côté ou vers un autre suivant un axe droit. Cela rend possible de mettre en place ce genre de moteur sur un portail à coulisses. Ici, vous avez deux possibilités concernant la mise en place de votre moteur, et il peut soit se positionner en haut, soit sur le bas. La différence réside dans sa manière de fonctionner ; en haut, il comprend une crémaillère, et en bas, il faut quasiment installer des rails spéciaux.

Utiliser une télécommande de portail

Une fois que votre moteur de portail est en place, vous pouvez maintenant envisager de greffer une télécommande de portail sur celui-ci. Une télécommande de portail fonctionne de la même manière que votre télécommande normale, dans la mesure où vous la pointez vers la direction de votre portail, vous appuyez, puis celui-ci s’ouvre ou se ferme. Cependant, la manière dont les informations circulent ne sont pas les mêmes que ce qu’on retrouve généralement sur une télécommande.

En effet, pour la télécommande de votre télévision, les informations sont transmises sous forme d’impulsions infrarouges, et il est essentiel qu’il n’y ait pas d’obstacles entre le récepteur et la télécommande au moment de l’envoi. Vous n’expérimentez pas ce genre de problème avec une télécommande de portail, car ici, les informations sont transmises sous forme d’ondes radio. Ainsi, il n’y a pas de soucis en rapport avec des obstacles physiques, par contre, il peut toujours y avoir des interférences avec des appareils qui utilisent la même fréquence que votre télécommande, ce qui est rare.

Bien choisir votre télécommande de portail

Vous avez actuellement le choix entre différents modèles de télécommandes de portails qui soient d’excellente qualité, comme ceux qui sont proposés par la compagnie FORSA, mais il ne tient qu’à vous de vous décider pour le modèle qui vous convient le mieux. Il y a ainsi plusieurs critères à prendre en compte dans votre choix d’un modèle de télécommande.

Parmi ceux-ci, il y a les avis positifs récoltés par la compagnie, mais aussi la qualité de son service après-vente. Vous pouvez avoir un aperçu de celui-ci en fonction de la manière dont on fait votre accueil au moment où vous allez tout juste vous lancer dans l’achat d’un modèle de télécommande.

comment fermer les marches d’un escalier
Previous post
comment faire son escalier soi meme
Next post