Astuces menuiserie

télécommande de portail BELFOX

L’utilisation de portails motorisés est actuellement devenue une tendance auprès des particuliers qui souhaitent avoir une maison qui soit aussi moderne que possible. En outre, mettre en place ce genre de portail chez soi est une démarche qu’il est simple d’entamer, et il en est de même pour l’installation d’une télécommande qui permet d’en prendre le contrôle.

Présentation du portail motorisé

Les portails qu’on peut motoriser doivent répondre à certains critères, et l’un d’entre eux est qu’ils soient de type coulissant. Cela signifie qu’il est nécessaire que le portail circule sur un système de rails, et que son ouverture fasse d’un côté vers un autre. Cela exclut d’office les portails à battant, dont l’ouverture se fait suivant un axe semi-circulaire. En effet, dans le cas du portail coulissant, le travail du moteur consiste principalement à tirer le portail dans un sens ou un autre, et cela ne requiert qu’un minimum d’effort.

Ce n’est pas qu’il est impossible de faire la motorisation d’un portail à battant, le souci vient du fait que ce n’est pas vraiment rentable de le faire, car le système nécessaire serait trop compliqué et couteux à installer. Ici, vous devez juste installer un moteur, qui se place soit en hauteur, et est relié à une crémaillère qui convertit la rotation du moteur en mouvement, soit en position basse, auquel cas on doive faire l’installation de rails précis.

Utiliser une télécommande de portail

Il vous est possible de faire l’utilisation d’une télécommande de portail dans la mesure où un moteur est mis en place dessus. La chose à faire pour cela est de relier le récepteur de la télécommande à votre moteur, et cela rendra possible d’entamer la communication à distance entre ces deux éléments. Le but du récepteur est de recevoir les instructions qui sont émises à distance par la télécommande, et de convertir celles-ci en action pour le portail.

La transmission des instructions en question se fait en utilisant des ondes radio, et c’est le mode de communication qui est le plus pratique pour ce genre de tâche. En outre, cela ne pose pas trop problème quand on est confrontés à des obstacles physiques, et pour les autres types de télécommandes, qui fonctionnent généralement en utilisant des rayons infrarouges, il n’est pas possible de transmettre les informations quand un obstacle physique fait obstruction.

Comment dépanner votre télécommande

Comme c’est le cas pour les différents appareils domestiques que nous avons chez nous, il est possible de faire face à des petites pannes de fonctionnement avec la télécommande. Cependant, il n’est pas nécessaire de faire directement appel à un professionnel ou bien de tout de suite acheter une télécommande, car la première du temps, vous pouvez résoudre les soucis vous-mêmes.

En premier lieu, vérifiez si les piles ne sont pas à plat ; si le problème persiste même avec de nouvelles piles, c’est qu’il est situé autre part. Vous pouvez ensuite vérifier s’il n’y a pas d’ondes qui viennent interférer avec votre utilisation de la télécommande. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez ouvrir votre télécommande, et vérifier avec un potentiomètre si certaines composantes ne sont pas hors service.

Fondation obligatoire pour portail a battant ?
Previous post
télécommande de portail O-O qui ne fonctionne plus
Next post