Astuces menuiserie

quelle motorisation portail battant

Vous êtes fatigué de devoir faire des allées et venues pour ouvrir votre portail battant ? Vous souhaitez le motoriser afin de faciliter son utilisation ? C’est parfait ! Toutefois, face à la panoplie de modèles d’automatismes pour portail battants qui inondent le marché actuel, il vous est certainement difficile de faire le bon choix. Ainsi, afin d’éviter les mauvaises surprises, notez que quelques critères sont à prendre en considération. Voilà pourquoi sur cet article, nous vous donnons quelques idées pour bien choisir votre système d’automatisme.

Système d’automatisme pour portail battant : les différents types

Si de plus en plus de particuliers comme de professionnels décident de motoriser leur portail, c’est avant tout pour pouvoir profiter d’un confort exceptionnel. Effectivement, l’utilisation du système d’ouverture est devenue plus aisée. Si vous disposez d’un portail battant, sachez que sa motorisation se décline en 2 catégories bien distinctes :

  • La motorisation à vérin : ce type est dédié pour les portails assez lourds et robustes comme ceux en acier. Effectivement, il dispose la puissance nécessaire pour ouvrir des ouvertures particulièrement exposées au vent. Il reste adapter aux espaces réduits. Sachez que cet automatisme présente l’avantage d’être plus compact et plus discret. Il est à mentionner que ce modèle acquiert des fixations solides.
  • La motorisation à bras articulé : quant à ce type, les portails plutôt légers sont à privilégier. Bien entendu, il peut s’adapter parfaitement à tous les matériaux de portails. Son avantage se réside dans le fait de sa rapidité ainsi que sa discrétion totale.

Motorisation pour portail battant : les critères à prendre en compte

Le choix de la motorisation de votre portail battant ne doit pas se faire à la hâte. Vu le nombre de modèles qui existent sur le marché, bien choisir n’est pas une tâche facile. Effectivement, il vous est possible d’obtenir un moteur qui peut s’avérer incompatible avec votre portail électrique. Ainsi, afin d’éviter toutes mauvaises surprises, des critères sont à prendre en considération.

Il reste important de définir le type de motorisation qui s’adapte parfaitement avec votre portail. N’hésitez surtout pas à demander l’avis d’un professionnel à la moindre hésitation. Une fois que vous avez trouvé le modèle idéal d’automatisme, vous pouvez choisir le modèle qu’il vous faut selon le sens d’ouverture de votre entrée. Le poids de votre installation joue également un rôle important dans la détermination du modèle adéquat. Le nombre d’ouverture par jour ainsi que sa vitesse selon votre patience restent aussi des éléments à ne pas sous-estimer. À part cela, vous pouvez choisir selon le type de dispositifs d’ouverture que vous souhaitez. Vous avez donc le choix entre la télécommande, le digicode, le badge, etc. N’oubliez pas que votre motorisation devra vous offrir à la fois le confort et la sécurité. Choisissez donc selon vos préférences ainsi que vos budgets.

Si vous avez envisagé de doter votre portail battant d’une motorisation à la fois performante et puissante, vous pouvez trouver votre bonheur ici.

comment poser une porte de garage sectionnelle wayne dalton
Previous post
comment renforcer sa porte d’entrée
Next post