Astuces menuiserie

Quelle hauteur minimum pour un coffre volet roulant ?

Plusieurs modèles de volets roulants sont disponibles sur le marché. Leur dimension, leur hauteur ainsi que leur design se choisissent en fonction de nombreux paramètres, mais si les versions standards ne vous conviennent pas, il est possible de trouver des fabricants qui livrent un sur mesure. Pour le coffre, son volume se définit en fonction de la taille du volet roulant. Donc, naturellement, plus le volet est grand, plus le coffre l’est aussi. Dans la présente rubrique, nous allons découvrir tout ce qui concerne la dimension, la hauteur et la forme du coffre volet roulant.

Volet roulant standard et sur mesure

Généralement, quand vous vous rendez au magasin, les modèles de volets roulants exposés sur les rayons sont conçus en standard. C’est-à-dire qu’ils peuvent déjà s’adapter à chaque structure et vous n’aurez plus qu’à l’installer. Ces ouvrages sont fabriqués à partir de plusieurs types de matériaux différents, mais communément, on utilise l’alu et le PVC. Pour le volet roulant en lame PVC, la dimension la plus utilisée se situe entre 8×40 et 14×53. Pour l’aluminium, cette dimension peut être très variée. Ce qui signifie que vous pouvez en choisir selon la taille de votre porte ou fenêtre. Outre ce paramètre, le point fort du volet roulant standard est que son prix est nettement plus avantageux que celui du volet roulant sur mesure. En plus, vous pouvez procéder à la pose vous-même, si vous possédez des compétences en bricolage. Par ailleurs, il se pourrait que votre projet ne soit pas compatible avec l’installation d’un volet roulant standard. De ce fait, il va falloir recourir aux modèles conçus sur mesure. Cette structure sera complètement personnalisée en fonction de vos exigences. Il n’existe pas réellement de norme qui stipule la dimension d’un volet roulant parce que sa hauteur, sa profondeur ainsi que sa taille dépendent entièrement de la structure qu’il va couvrir.

Taille, hauteur et largeur du coffre

La dimension du coffre se détermine complètement en fonction de la taille du volet roulant. Par exemple, pour un volet roulant de 3,5 mètres de hauteur et de 2,9 mètres de large, un coffre de 250 mm peut l’accueillir. Mais il est naturellement possible d’opter pour un coffre de plus petite taille, 125 mm par exemple, si le volet n’est pas très grand. La hauteur minimum pour le coffre se situe généralement entre 500 et 1999. Vous avez le choix entre un coffre à pan coupé ou à pan arrondi, mais ce critère dépend de vos goûts en matière de design.

Actuellement, la solution la plus pratique qui est préférée par tous les clients est le volet roulant motorisé qui offre plus d’aisance d’utilisation. Nous vous le recommandons, d’ailleurs, afin de faciliter votre quotidien et de gagner plus en confort. Une multitude de choix vous attend pour ce type de volet roulant. Et avant de procéder à l’achat, vous devez bien établir des critères en fonction de votre situation, notamment au niveau de la dimension, afin de ne pas vous tromper de structure.

Quelle hauteur minimum pour un coffre volet roulant ?
Previous post
télécommande de portail SINDAUR
Next post