Astuces menuiserie

Pourquoi motoriser son volet roulant ?

Vous fermez vos fenêtres avec des volets roulants ? Vous devez certainement savoir à quel point il est pénible de manœuvrer la manivelle ou la sangle lors de l’ouverture et de la fermeture de vos stores. Heureusement, il existe une alternative pour se soustraire de ces manœuvres manuelles incessantes et ainsi simplifier votre vie quotidienne. On parle de motorisation de volets roulants. On vous dit tout sur les bonnes raisons d’équiper votre store d’un système d’automatisme.

Motoriser un volet roulant pour renforcer la sécurité

La motorisation de volet roulant cumule de nombreux avantages. On peut citer la sécurité optimale offerte par un volet électrique. En effet, ce dernier permet de renforcer la résistance de vos ouvertures aux tentatives d’intrusion et d’effraction. Il constitue une barrière supplémentaire pour faire face à toutes les formes d’attaques imaginées par les malfaiteurs. Pour ce faire, le volet voulant est équipé de système anti-arrachement et système anti-crochetage. Aussi, il embarque une lame finale et des joints de coulisse qui lui permet de fermer de manière efficace vos portes et vos fenêtres. Enfin, la majorité des volets sont munis d’un système de blocage qui s’active automatiquement en cas de tentative de cambriolage. Et lorsque le store fait face à un obstacle, il se bloque ce qui évite les accidents domestiques.

Un volet motorisé pour une isolation thermique performante

Le volet roulant constitue aussi un vrai atout pour isoler thermiquement votre maison. En saison hivernale, il vous assure un confort de vie optimal puisqu’il réduit voire empêche les déperditions de chaleur. Mais surtout, sa mise en place permet de limiter les courants d’air dans vos pièces de vie. En outre, cette isolation thermique renforcée est synonyme d’économie d’énergie. Pour cause, la consommation énergétique de la maison est maîtrisée ce qui en fait la solution idéale pour abaisser la facture de chauffage électrique. Et d’autre part, le volet roulant permet de rafraîchir votre intérieur en été puisqu’il est capable d’atténuer l’accroissement de la température. Pour y arriver, il renvoie les rayonnements solaires transportant de la chaleur vers l’extérieur de votre logement. C’est une bonne alternative à la pose d’un système de ventilation.

Le volet roulant électrique pour une obscurité totale

L’installation de volet roulant motorisé vous permet de dire adieu aux nuits blanches. Pour cause, cet équipement vous garantit une obscurité totale pour éviter que les rayons du soleil ne perturbent votre sommeil. Contrairement aux rideaux habituels, il est à la fois étanche et imperméable pour profiter d’un maximum d’intimité. En complément, le volet électrique affiche un bon niveau d’isolation phonique. Il est en mesure d’étouffer les bruits extérieurs, une fois en position fermée.

Les portails automatiques sont-ils sécuritaires ?
Previous post
PVC ou Alu ? Les détails
Next post