Astuces menuiserie

Les portails automatiques sont-ils sécuritaires ?

De plus en plus de gens se tournent vers les portails automatiques dans la mesure où ceux-ci permettent de bénéficier de différents avantages au quotidien. La question est posée concernant le niveau de sécurité dont il est possible de bénéficier avec ce type de portail, qui notamment, comprend un système de motorisation.

Présentation des portails automatiques

On parle de portails automatiques pour évoquer les différents modèles de portails dont il est possible de gérer l’ouverture et la fermeture par le biais d’une télécommande ou bien d’un pavé de boutons. Le principal avantage réside dans le fait qu’il n’est pas nécessaire de se déplacer physiquement ou approcher le portail pour ouvrir celui-ci, et il faut juste appuyer sur le bouton qui convient pour que le tout s’enclenche. C’est une véritable aubaine pour les personnes qui doivent aller et sortir de leur maison en étant au volant, et qui ne peuvent pas toujours compter sur quelqu’un pour ouvrir ou fermer le portail pour elles.

Ici, avec l’aide d’une télécommande, il est possible de faire l’ouverture et la fermeture du portail sans devoir quitter votre siège auto. Ce n’est pas le seul avantage qu’il est possible de tirer ce type de portail, et on peut aussi évoquer la possibilité de faire un raccord avec un système de domotique. Si vous faites cela, vous vous accordez la possibilité de gérer votre portail en utilisant votre smartphone, ou bien un ordinateur qui soit relié à internet et à votre système de domotique. Il est faisable de convertir un portail normal en modèle automatique, et il faut juste vous assurer de mettre en place le bon modèle de motorisation.

La sécurité des portails automatiques

Différents dispositifs sont mis en place afin de permettre de faire en sorte que les portails automatiques soient sécurisés un maximum. En outre, un système de verrouillage intégré dans le moteur mis en place empêche tout mouvement une fois que le tout est en position entièrement ouvert ou bien en position fermée. Pour ce qui est de l’ouverture, on ne peut l’actionner qu’en utilisant la télécommande qui convient. Il est possible de faire la mise en place d’un digicode sur l’entrée, pour permettre à votre portail de s’ouvrir seulement si la personne à l’entrée connait le code correspondant.

Avec cela, on peut assurer que ce ne sera pas possible pour des personnes étrangères à la maison d’entrer trop facilement par votre portail automatique. La sécurité se rapporte également à l’utilisation du portail au quotidien, et par exemple, la présence de capteurs vient éviter que le portail ne vienne entrer en collision avec une personne, un animal de compagnie ou bien un objet voisin. L’absence de tels capteurs pourraient causer une fréquence bien plus élevée que la normale pour ce qui est des accidents de ce genre, et vous devez donc faire en sorte de les inclure au moment de faire la mise en place de votre motorisation. Ensuite, tout dépend du type de motorisation dont vous décidez de faire la mise en place sur votre portail, et les options à votre disposition sur le marché sont larges.

les raisons d’investir dans les menuiseries en aluminium
Previous post
Pourquoi motoriser son volet roulant ?
Next post