Astuces menuiserie

comment renforcer sa porte d’entrée

Une porte d’entrée est un élément incontournable de l’habitation. Elle empêche quiconque d’accéder à votre intérieur sans votre accord. Elle joue donc un rôle considérable dans la sécurisation de la maison. De ce fait, pensez à bien la renforcer et à ajouter des mesures de protection si nécessaire. Il y a plusieurs façons de consolider une porte d’entrée. On vous invite justement à les découvrir.

Procédez au blindage de la porte d’entrée

Cette opération consiste à ajouter des accessoires de sécurité au niveau de la porte sans pour autant la changer. Pour ce faire, utilisez une plaque de blindage en acier et installez-la du côté intérieur de la porte. Ainsi, elle pourra facilement résister à toute forme d’attaque. Il faut aussi affermir le bâti en le couvrant d’une tôle d’acier par exemple, c’est la partie dormante de la porte à distinguer de l’ouvrant ou du vantail. N’hésitez pas à réaliser un encadrement métallique pour une sécurité optimale. En plus, aucun choc ne peut fracasser votre porte, une fois le blindage terminé. Une large gamme d’équipement de sécurité s’offre à vous notamment les cornières anti-pinces. En effet, ces dernières empêchent un potentiel malfaiteur d’introduire un pied de biche entre l’ouvrant et son bâti. Vous pouvez également relier votre porte d’entrée à un système d’alarme ou une caméra de vidéosurveillance pour anticiper une tentative d’effraction.

Utilisez une serrure de sécurité pour renforcer la porte

Il ne s’agit pas de n’importe quelle serrure, mais d’une serrure certifiée A2P par le Centre National de Prévention et Protection. De haute performance, elle peut avoir trois niveaux de sécurité et peut résister pendant au moins cinq minutes à un cambriolage en cours. Ce délai est amplement suffisant pour avertir la police et faire arrêter les cambrioleurs. Quoi qu’il en soit, il faut bien choisir la serrure, car votre sécurité en dépend. Veillez également à protéger les gonds en vous équipant des protèges gonds. Pour cela, misez sur des paumelles ou des pièces métalliques, car ils supportent aisément les gonds.

Pensez à installer une porte blindée

On parle de remplacer directement la porte d’origine par un modèle blindé. En plus d’être de très robuste, une porte blindée est aussi un excellent isolant phonique et thermique. Vous n’entendrez plus les bruits extérieurs et les risques de déperditions thermiques seront minimes. Côté sécurité, la serrure dispose d’une certification A2P BP et peut désormais être biométrique. Vous ne risquez pas de tomber nez à nez avec un intrus dans votre maison avec un tel équipement. S’agissant de l’installation, elle doit être réalisée par un professionnel.

quelle motorisation portail battant
Previous post
comment cacher coffre volet roulant
Next post