Astuces menuiserie

comment remplacer une serrure de porte d’entrée

Opter pour une porte d’entrée de qualité vous offre la possibilité de profiter d’un maximum de confort et de sécurité. Si toutefois, vous avez besoin de changer la serrure de votre porte d’entrée, sachez que c’est une procédure à la fois facile et rapide. Vous n’avez pas besoin de faire appel au service d’un professionnel. Vous pouvez réaliser vous-même le remplacement de la serrure de votre porte d’entrée. Pour cela, il vous suffit de suivre les astuces qu’on vous propose dans cet article.

Préparation avant la procédure

Le changement de la serrure de votre porte d’entrée est une étape à ne pas négliger, afin d’assurer votre sécurité et celle de vos biens. Si votre serrure est endommagée, ne paniquez surtout pas ! On vous propose de rassembler les outils nécessaires pour la réalisation de cette opération. Pour le changement de votre serrure, vous aurez besoin d’un nouveau modèle de serrure, d’un tournevis, de plusieurs vis, de crayon et d’une perceuse.

Le remplacement d’une serrure de porte d’entrée

Avant de commencer, on vous recommande de démonter votre ancienne serrure et tous les autres éléments. Afin de faciliter la procédure, on vous propose de dévisser la vis qui fixe le cylindre de serrure. Une fois que c’est fait, introduisez votre clé dans le cylindre et retirez tout doucement ce dernier. Pour vous aider à déloger le cylindre, on vous conseille de tourner la clé dans votre serrure vers la gauche puis vers la droite tout en tirant.

Maintenant, il est temps de mettre en place votre nouvelle serrure. Pour cela, commencer par prendre les mesures. En effet, il est important que votre nouveau modèle représente les mêmes dimensions que l’ancien. Au cas où votre nouvelle serrure serait de taille différente, on vous conseille de reboucher les trous à l’aide de pâte à bois. Tracez ensuite les nouvelles fixations et percez les trous de votre nouvelle serrure.

Si votre nouvel élément correspond parfaitement à l’ancien modèle, il ne vous reste plus qu’à introduire le cylindre dans la serrure et jouer avec la clé afin d’avoir une meilleure position. Pour terminer le changement de votre serrure, il vous suffit de visser définitivement la vis de fixation et le tour est joué. N’oubliez surtout pas de vérifier le bon fonctionnement de votre serrure.

Afin de profiter pleinement de votre porte d’entrée, il est important de bien choisir le type de votre serrure. Si vous pensez que la réalisation de cette opération est un peu difficile pour vous, on vous recommande toujours de demander l’aide d’un professionnel.

comment changer une serrure de porte de garage basculante
Previous post
comment monter un moteur de volet roulant
Next post