Astuces menuiserie

comment poser une porte de garage sectionnelle wayne dalton

La pose d’une porte de garage sectionnelle Wayne Dalton vous permet de profiter d’un grand nombre d’avantages. Non seulement en matière de sécurité, mais également en matière d’isolation de garage. Grâce à ses atouts, cet équipement ne cesse de captiver chaque foyer. Vous aussi, vous souhaitez profiter de ces points forts ? On vous recommande de choisir ce modèle. De plus, il est tout à fait facile à mettre en place. En effet, pour installer votre porte de garage sectionnelle, vous n’avez pas besoin de faire appel au service d’un professionnel. Vous pouvez le faire vous-même.

Les atouts d’une porte de garage sectionnelle Wayne Dalton

Avant de commencer la réalisation, on vous recommande d’en savoir plus sur les avantages de cet équipement. Sachez donc que ce modèle de porte de garage vous permet de profiter du volume de votre garage. En effet, il se loge sous votre plafond. C’est pour cela qu’il ne reborde ni à l’intérieur ni à l’extérieur de la pièce. C’est également un modèle parfait, si vous disposez d’un véhicule volumineux de type monospace.

La porte de garage sectionnelle Wayne Dalton a su séduire un grand nombre de particuliers du fait de son design. En effet, elle ne manquera pas d’offrir à votre habitation un style de modernité et d’élégance. Grâce à son mode de fonctionnement, cet équipement vous permet de profiter d’un maximum de sécurité.

Les étapes à suivre pour la pose de votre porte de garage sectionnelle

Afin d’éviter les mauvaises surprises, on vous suggère tout d’abord de prendre les mesures de l’ouverture de votre garage. Cela vous permet également de bien choisir les dimensions de votre modèle.

Maintenant, vous pouvez vérifier la baie. C’est une étape à ne pas négliger avant l’installation de la porte. Petite astuce, sachez que cette dernière doit être environ 40 mm plus larges que la baie. On vous recommande maintenant de mettre en place les joints verticaux et de poser les barres en U. Si vous avez opté pour un modèle motorisé, on vous propose de ne pas oublier de fixer les attaches de motorisation. Vous pouvez maintenant installer les roulettes et centrer la section basse. Fixez le joint du linteau et l’ensemble équilibrage. Il est temps de fixer le rail vertical et de monter les sections de la porte. Une fois que c’est fait, place aux rails horizontaux. Il ne vous reste plus qu’à fixer l’ensemble et tout est en place.

Sachez que l’installation d’une porte de garage sectionnelle Wayne Dalton a besoin d’un savoir-faire et d’équipements idéals. Afin d’éviter les accidents, on vous recommande également de porter des protections pour les yeux et des gants de protection.

comment couper volet roulant recoupable
Previous post
quelle motorisation portail battant
Next post