Astuces menuiserie

comment changer une serrure de porte de garage basculante

Plusieurs raisons peuvent vous amener à remplacer la serrure d’une porte de garante basculante. L’opération ne requiert pas toujours l’intervention d’un professionnel. Avec un outillage complet et des aptitudes en bricolage, on peut soi-même s’occuper de l’installation.

Changer une serrure de porte de garage basculante, pourquoi ?

La première raison qui motive cette décision est évidemment une détérioration. L’actuelle serrure ne fonctionnement plus correctement. Un problème dans le mécanisme peut faire en sorte que le verrouillage de la porte de garage basculante s’effectue difficilement. Pour rappel, une serrure n’étant plus en parfait état pénalise d’une certaine manière la sécurité du domicile. Celle-ci peut effectivement faciliter l’accès des cambrioleurs à l’habitation. Il est ainsi urgent de remplacer une serrure de porte de garage basculante en mauvais état. Par ailleurs, placer une nouvelle serrure est indispensable si on perd la clé du dispositif encore en place. Dans la mesure où l’on ne possède pas de double, il faut ainsi changer de serrure. D’autre part, ce remplace peut également se faire même si l’actuelle serrure est en parfait état. Dans la perspective de renforcer la sécurité de l’habitation, il est possible d’opter pour une serrure plus performante.

Quel outillage pour changer une serrure de porte de garage basculante ?

Solliciter un professionnel pour ce type d’intervention représente un montant assez conséquent. Si l’on souhaite ne souhaite pas dépasser son budget, il est conseillé d’effectuer le travail soi-même. Pour ce faire, il faut un équipement complet. Changer la serrure de porte de garage basculante nécessite une cale-bois, des forêts, un jeu de râpes, une équerre et un ciseau à bois. Dans le reste de l’outillage, on doit trouver une visseuse, un serre-joint et un maillet. À noter que ces outils vont principalement servir à retirer le boîtier de l’ancienne serrure pour mettre en place la nouvelle.

Procédure pour changer une serrure de porte de garage basculante

La pose d’une nouvelle serrure de porte de garage basculante commence par le démontage de l’ancienne. En premier lieu, il faut retirer la poignée en dévissant celle-ci. On procède ensuite au dégagement de l’axe du pêne dormant. Ceci fait, on retire les vis de la serrure pour dissocier le dispositif de la porte de garage. Puis, on passe à la pose de la nouvelle serrure. Cela débute par la mise en place du côté intérieur. À noter que la fixation s’effectue avec des vis. Une fois l’ensemble de la nouvelle serrure posée, on remet en place l’axe du pêne dormant. Ainsi, il ne reste plus qu’à s’assurer du bon fonctionnement de la nouvelle serrure.

comment monter un sommier dans un escalier
Previous post
comment remplacer une serrure de porte d’entrée
Next post