Astuces menuiserie

combien coute un volet roulant électrique

Pour moderniser une maison, le volet roulant électrique est à coup sûr un bon moyen de la sécuriser. Par ailleurs, beaucoup d’entre vous se demandent sûrement le coût d’une telle installation. Nous allons justement vous présenter quelques fourchettes de prix de l’appareil et le coût de la pose.

Coût du volet roulant motorisé

Sachez qu’il existe plusieurs types de volets roulants et que le prix dépend aussi des dimensions de votre ouverture. En effet, plus vous prenez un matériau résistant, plus vous devez préparer un budget plus important. Et plus votre ouverture est grande, plus vous devez également investir dans l’achat du modèle de volet roulant. Les fabricants vous laissent le choix entre des volets roulants électriques standards ou sur mesure qui sont adaptés aux dimensions de vos fenêtres ou portes-fenêtres. Pour vous aider à vous faire des idées sur le prix d’un volet roulant motorisé, nous allons vous présenter des tarifs pour des volets de taille standard.

Volet roulant électrique PVC

Choisir un volet roulant motorisé ne doit pas être fait à la légère puisqu’il est question de sécurité. Cependant, si vous voulez opter pour un modèle en PVC, sachez qu’il est nettement moins cher qu’un volet à tablier en aluminium. Le prix du volet roulant électrique PVC varie entre les 120 et les 550 euros. Le prix va aussi dépendre des accessoires et des fonctionnalités offertes par l’appareil.

Volet roulant électrique aluminium

Comme nous l’avons déjà expliqué, le modèle en aluminium revient un peu plus cher que le volet en PVC. Sur le marché, le volet roulant électrique alu est proposé entre 200 et 900 euros. Tout comme sur les modèles en PVC, le prix varie selon les équipements et les modes de fonctionnement du volet.

Volet roulant en composite

Le composite est un matériau qui mélange le PVC et l’aluminium. La fourchette de prix du volet roulant électrique conçu avec type de matériau oscille entre 150 et 600 euros.

Coût de l’installation du volet roulant électrique

Il est toujours plus préférable de faire appel à un professionnel pour faire la pose d’un volet roulant électrique. Comme la pose requiert une petite notion sur l’électricité, il vaut mieux le confier à quelqu’un de qualifier. Sinon, vous pouvez le faire vous-même à condition de bien suivre les indications dans la notice d’installation fournie par le fabricant du volet roulant. Par ailleurs, l’installation d’un volet roulant par un professionnel peut coûter entre 200 et 600 euros. En outre, le prix dépendra toujours du modèle de votre volet.

Pour trouver des volets roulants électriques hauts de gamme, mais qui ne coûtent pas cher, nous vous suggérons de visiter le site de Label Habitation : https://www.labelhabitation.com/motorisation-volet.html

comment installer gache electrique portillon
Previous post
comment couper volet roulant recoupable
Next post