Astuces menuiserie

Branchement portail et visiophone

De jour en jour, les attentes des habitants ont commencé à s’amplifier et bientôt, leur niveau d’exigence en matière de confort et d’aisance a largement pris le pas sur les innovations technologiques actuelles. De ce fait, les concepteurs ne cessent de chercher les moyens plus efficaces pour répondre à ces divers besoins et attentes. De nos jours, il existe déjà un système permettant à la fois de sécuriser la maison et aussi d’accéder à l’ouverture et la fermeture d’un portail.

Pour se faire, les occupants ont opté pour des visiophones dotant désormais d’une double fonctionnalité pour faciliter ses tâches quotidiennes et en même temps pour protéger au maximum sa demeure. Doté de nombreux avantages, le raccordement du visiophone par rapport à l’automatisme du portail exige une étude analytique pour éviter toute divagation. Découvrez ci de suite tous les astuces et méthodes nécessaires pour brancher un portail et un visiophone.

Un complément idéal pour les portails motorisés

En principe, le visiophone appelé également interphone vidéo sans fil ou filaire est un outil idéal pour contrôler l’accès d’un logement afin de pouvoir protéger et regarder les visiteurs qui veulent accéder à la maison. Composé de plusieurs éléments à savoir un micro, un haut-parleur, une caméra et un bouton à multi usage, c’est un précepte très opérant pour sécuriser efficacement la demeure suite à l’accroissement de l’insécurité.

En effet, à part son titre de protection ultime, le visiophone est un complément très captivant pour les portails motorisés. Doté d’un surplus de fonctionnalité, de ce fait, il peut maintenant accéder à l’ouverture et la fermeture du portail pour opter un confort optimal grâce à un bouton déjà encastré sur l’équipement. Un gain de temps pré requis, vos quotidiens semblent plus aisés et commodes.

Les procédures de l’installation de ces équipements

Bien évidemment, il est désormais possible de coupler le système de l’automatisme de portail et du visiophone. De fait, la pose de ces outils nécessite une étude bien pondérée pour choisir le modèle convenable et adapté au type de portail motorisé afin de parvenir à la réussite de l’installation. Par conséquent, selon les modèles conçus ou voulus, l’agencement de ces équipements est dissemblable puisque la mise en place des certains éléments à savoir le visiophone filaire et sans fil ne suit pas la même procédure.

Par ailleurs, pour procéder au branchement de ces deux équipements, la première étape consiste à préparer les câbles téléphoniques nécessaires. De ce fait, vous devez couper les fils électriques en essayant de dénuder chaque extrémité à l’aide d’une pince coupante en suivant la longueur essentielle pour raccorder le portier du visiophone au niveau du moteur du portail. Ensuite, branchez ses fils sur la platine de rue du visiophone. Dans ce cas, il vous suffit d’ouvrir la platine et de sortir le bouton poussoir en retirant les vis qui le maintiennent. Par la suite, vous devez brancher les fils sur l’automatisme du portail en essayant de faire passer les fils dans une gaine encastrée et le tour est joué !

PVC ou Alu ? Les détails
Previous post
Muret de cloture et borne comment faire ?
Next post